Assemblée générale 24 mars 2012

Compte rendu d’assemblée générale 24 mars 2012

L’assemblée Générale a eu lieu le samedi 24 mars 2012 à partir de 20h15 au siège de l’association, Cloître des récollets, Saverne. Il a été dressé une feuille de présence qui a été signé, à leur entrée, par les membres présents.

L’assemblée est présidée par Potier Vincent, Trésorier. Le secrétaire de séance est assuré par Untereiner Florent. Monsieur le président de séance communique à l’assemblée la feuille de présence, dont il résulte que 9 membres sont présents. Monsieur le président rappelle l’ordre du jour :

Rapport de gestion du conseil d’administration sur les activités et les comptes de l’association durant l’exercice 2011.

Approbation desdits comptes et rapports.

Quitus aux administrateurs

Proposition de faire des achats groupés (trains, wagons…etc.) afin de mieux négocier une possible remise commerciale chez les détaillants.

Questions liées aux suites à donner aux projets de la maquette « Hohfmul »

Proposition d’achat de tee shirt ou polo avec identité du club (souhaitable lors d’exposition ou de manifestation du club)

Proposition d’augmenter la cotisation annuelle à 20 €

Proposition de vendre des boissons au sein du club.

Lecture est ensuite donnée du rapport de gestion du conseil d’administration et du rapport du commissaire aux comptes, lesdits rapports demeurant annexés au présent procès verbal. Monsieur le président de séance déclare alors discussions ouverte. Il ajoute que les membres du Conseil d’administration et le commissaire aux comptes qui assistent à l’assemblée générale sont à disposition des membres de l’association pour donner toutes explications qu’ils désirent obtenir.

Après échange de vue, personne ne demandant la parole, Monsieur le président de séance soumet successivement aux voies les résolutions suivantes.

1ere résolution : L’assemblée, après avoir entendu la lecture des rapports du conseil d’administration et du commissaire aux comptes, approuve les comptes de l’exercice clos-le

31 décembre 2011 tels qu’ils sont présentés et détaillées. Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

2eme résolution : L’assemblée  donne quitus de sa gestion au conseil d’administration qui est reconduit intégralement pour l’année 2012. Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

3eme résolution : Il avait été proposé de réalisé des achats groupé chez les commerçants pour bénéficier de meilleur prix sur les modèles réduits. L’assemblée est tout à fait d’accord mais propose que ces achats s’effectue entre membre à l’amiable.

4eme résolution : Une question avait été posée des suites à donner au projet «  hofmuhl ». Comme un des éléments de décors déjà construits à disparu et aux vues des contraintes du projet, l’assemblée décide, au jour d’aujourd’hui d’abandonner  ce projet dans l’optique d’un nouveau projet qui reste encore à définir. Cette résolution a été adoptée à l’unanimité.

5eme résolution : Dans le cadre d’améliorer les recettes du club, il avait été proposé d’augmenter la cotisation annuelle de 15 € à 20€. Cette résolution a été adoptée à l’unanimité.

6eme résolution : Concernant la proposition de vendre des boissons au sein du club, l’assemblée est tout a fait d’accord avec cette proposition dans l’optique de pouvoir au mieux financer nos futur projet.

Après de longues discussions, la séance est levée vers 23h30.

Le sécrétaire,                                                                                                Le Président,

Florent Untereiner                                                                                        Bernard Maglott

10/10/2012
2 Poster un commentaire